oOo°~~* PouziZotie *~~°oOo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [Vietnam] Place à la découverte... ;)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
hk-idol
Areuh...
Areuh...
hk-idol


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 03/02/2008

[Vietnam] Place à la découverte... ;) Empty
MessageSujet: [Vietnam] Place à la découverte... ;)   [Vietnam] Place à la découverte... ;) EmptyLun 4 Fév - 3:33

Voila,je voulais poster cette article dans le but de plus parler de mon pays qui est le VIETNAM !
Je voudrais aussi et surtout,vous parlez de la cuisine vietnamienne,car elle vaut vraiment le coup.Beaucoup pense savoir beaucoup sur mon pays et sa culture,d'autre ne connaissent pas du tout...
Moi,je vous présente ici quelques plats de mon pays,qui sont aussi les plus réputé.Car contrairement à un certain " état" du monde,mon continent d'origine regorge d'une très grande culture culinaire vieille de plusieur millier d'années et qui s'est affiné au fil du temps...

Vous l'avez compris,chez moi,on mange pas de Burger et Hot Dog alors place à la lecture et à la (re)découverte...


Le Nord Vietnam, ou l'ancien Tonkin, proche de la Chine, mais également du Laos, offre une cuisine plus sage mais également plus riche, dans le sens de nourrissante, que celle du Sud

La cuisine du Sud, ou anciennement cochinchinoise, joue quant à elle sur les saveurs et les couleurs de multiples produits presque tropicaux. On ne mange pas, comme dans le nord, pour se nourrir mais réellement pour le plaisir des yeux, du nez et des papilles. La diversité des légumes, des fruits, des herbes aromatiques, des épices est telle que le moindre repas est une fête et qu'avec trois fois rien la ménagère Saigonnaise prépare en un rien de temps une table étonnante.

Enfin, au centre, se situe l'ancienne province d'Annam qui, bien que considérée comme plus pauvre que la Cochinchine ou le Tonkin n'en n'était pas moins réputée pour sa très fameuse cuisine impériale de Hue, l'ancienne capitale impériale. Celle-ci, dans un souhait très confucianiste, se voulait le juste milieu entre la richesse du Nord et l'exubérance du Sud
La grande spécialité populaire qui se consomme par ailleurs dans tout le Vietnam et dans sa diaspora demeure le Bo Bun Hue...à mi chemin entre une soupe et une salade pouvant comporter de la viande mais également des rouleaux de porc ou de bœuf laminé...et devenant alors le Bo Bun...

Place au plats...

[Vietnam] Place à la découverte... ;) Phobk6




Pho (Soupe chinoise)
Le pho est un mets traditionnel que les Vietnamiens cuisinent depuis plus de cent ans et de plus de dix-sept façons différentes. Ce mets est originaire de Hanoi, où on trouve encore les meilleurs pho. Il est fait à base de bœuf. Les Vietnamiens en mangent toute leur vie et à n'importe quelle heure du jour et de la nuit. La croyance populaire veut qu'il y aura du pho aussi longtemps qu'il y aura des Vietnamiens.


Pour le bouillon pour 4 personnes :

- 2 litres de bouillon de boeuf fait avec de la viande de pot au feu

- 1 cube de bouillon Pho

- 1 petit morceau de gingembre

- 1 oignon

- 2 carottes

- du céleri

- une boule à thé avec 2 clous de girofle, 1 étoile de badiane, 1 baton de cannelle, quelques graines de cardamome, 1 noix de muscade


Pour accompagner :

- des germes de soja frais

- un bouquet de cive ou d'oignons nouveaux à émincer

- un bouquet de coriandre à émincer finement

- des oignons émincés dans du vinaigre blanc à mariner

- 200g boeuf tendre à couper en très fine tranche

- 200g de nouilles blanches fraiches


Faites bouillir dans une grande marmitte classique, 2 litres d'eau avec les morceaux de viande pot au feu (800g env, j'ai pas pesé !) et la boule à thé + un cube de Pho + l'oignon et le gingembre.


Ecumer de temps en temps. Après une demi heure de cuisson, ajouter les légumes, découper en gros morceau.

Lorsque la viande est cuite et très fondante, le bouillon est prêt, il faut au moins 3 heures de cuisson. La viande de pot au feu est à émincer à 3 mm d'épaisseur.

Dans une casserole moyenne, faites bouillir 3/4 L d'eau, quand l'eau bout, trempez vos nouilles fraiches pour les ramollir un peu à travers un chinois. Compter 100g de nouilles fraiches par personne.

Dans un grand bol, mettez les 100g de nouilles cuites, de la viande pot au feu émincée, 50g de viande crue que vous aurez cuit quelques minutes dans le bouilllon, de la cive, de la coriandre, des germes de soja, des oignons au vinaigre et du bouillon pour couvrir le tout.


[Vietnam] Place à la découverte... ;) Hoaihue04lv3

Bun bo Hue
(Soupe au bœuf et aux nouilles de Hue)
Plusieurs années d'expérience dans la cuisine sont requises avant de réussir une bonne soupe au bœuf et aux nouilles de Hue. Les ingrédients principaux de cette recette sont la viande en lambeaux et la pâte de riz. La viande est ensuite mise en lambeaux, bouillie et retirée du bouillon.


Ingrédients

-2 pieds de porc

-1kg de bœuf (carbonade) coupé en cubes de 2 cm³

-6-7 branches de citronnelle; émincez le centre (partie blanche)

-4-5 échalotes, émincées

-1/2 tête d’ail, pelées et émincées

-3 c. à s de sucre

-1 c à c de sel

-3 c. à soupe de nuoc mam (sauce poisson)

-1c. à café de pâte de crevette (rûot hue)

-4 c. à soupe d’huile

-1 paquet de bun (spaghettis de riz)

-1 c. à café de colorant rouge au piment

-2-3 gousses d’ail, en petits dés

-250 g de soja

quelques citrons verts coupés en 4
quelques feuilles de coriandre mexicaine (eryngium foetidum), ciselées

Préparation

La veille

Portez de l’eau salée à ébullition et cuisez les pieds de porc 5 min. Egouttez et repassez-le dans de l’eau bouillante. Egouttez et laissez refroidir.

Mélangez la viande, la citronelle, les échalotes, le sucre, le sel, le nouc mam et la pâte de crevette. Laisser mariner au frigo.

Le jour J

Mettez chauffez 3 c. à soupe d’huile dans une casserole et faites revenir la viande. Ajouter 2 l d’eau et cuisez à feu doux. Après 1 h, vérifiez la cuisson du bœuf et ôtez-le s’il est cuit. Poursuivez la cuisson.

Avant de manger, vous devez colorez la soupe. Faites revenir 2- 3 gousses d’ail dans 1 c. soupe d’huile. Quand il commence à dorer, ajoutez le colorant et versez le mélange dans le bouillon.

Disposez les pâtes au fond d’un bol, versez le bouillon, ajoutez la viande de boeuf, garnissez avec du soja (cru), de la coriandre et pressez un peu de citron.






Source ===> www.guide-de-voyage.com

www.daralyon.canalblog.com

www.tao-yin.com
Revenir en haut Aller en bas
Lillyblue
Directrice de l'asileuh
Directrice de l'asileuh
Lillyblue


Féminin
Nombre de messages : 4492
Age : 33
Localisation : Appartement 707
Date d'inscription : 24/01/2006

[Vietnam] Place à la découverte... ;) Empty
MessageSujet: Re: [Vietnam] Place à la découverte... ;)   [Vietnam] Place à la découverte... ;) EmptyLun 4 Fév - 15:17

Tu m'invites ? HiHi
Revenir en haut Aller en bas
http://lillyblue.bloxode.com
hk-idol
Areuh...
Areuh...
hk-idol


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 03/02/2008

[Vietnam] Place à la découverte... ;) Empty
MessageSujet: Re: [Vietnam] Place à la découverte... ;)   [Vietnam] Place à la découverte... ;) EmptyJeu 7 Fév - 2:13

Lillyblue a écrit:
Tu m'invites ? HiHi

quand tu veux... Rhaaa

Le seul blèm,c'est que vue que je vivai seul y'a pas encore très très longtemps,j'avais plus l'habitude d'en faire,car jme vois mal me faire toute une marmitte pour moi tout seul... :>_<:

Donc,faudra me laisser le temps et donc avoir la patience pour que j'en refasse des bon... Pompom Girl

La derniere fois que j'en ai fais,je sais pas pourkoi,mais y'avai un goût chelou... @_@
Revenir en haut Aller en bas
[Lilith]
Pyromane agréée
Pyromane agréée
[Lilith]


Féminin
Nombre de messages : 2186
Age : 34
Localisation : loin.
Date d'inscription : 24/01/2006

[Vietnam] Place à la découverte... ;) Empty
MessageSujet: Re: [Vietnam] Place à la découverte... ;)   [Vietnam] Place à la découverte... ;) EmptyJeu 7 Fév - 19:49

j'mincruste avec un ptit tupperware
Revenir en haut Aller en bas
dedesolation
Apprend à parler
Apprend à parler
dedesolation


Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 34
Localisation : Seine-Saint-Denis
Date d'inscription : 03/02/2008

[Vietnam] Place à la découverte... ;) Empty
MessageSujet: Re: [Vietnam] Place à la découverte... ;)   [Vietnam] Place à la découverte... ;) EmptyMar 26 Fév - 13:30

[Lilith] a écrit:
j'mincruste avec un ptit tupperware

+1 tout le fofo chez hk-idol o_O

Non plus sérieusement c'est vri que sa donne envie de gouter (je connais pas trop la bouffe asiate (connais que resto chinois pour le moment mais il faut que je me fasse un japonais un jour (un restaurant bien sur )
Revenir en haut Aller en bas
[Lilith]
Pyromane agréée
Pyromane agréée
[Lilith]


Féminin
Nombre de messages : 2186
Age : 34
Localisation : loin.
Date d'inscription : 24/01/2006

[Vietnam] Place à la découverte... ;) Empty
MessageSujet: Re: [Vietnam] Place à la découverte... ;)   [Vietnam] Place à la découverte... ;) EmptyMar 26 Fév - 13:59

un japonais hein..... hinhin... !

(le RESTAU japonais c'est super ! XD)
Revenir en haut Aller en bas
hk-idol
Areuh...
Areuh...
hk-idol


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 03/02/2008

[Vietnam] Place à la découverte... ;) Empty
MessageSujet: Re: [Vietnam] Place à la découverte... ;)   [Vietnam] Place à la découverte... ;) EmptyDim 2 Mar - 2:40

[Lilith] a écrit:
un japonais hein..... hinhin... !

(le RESTAU japonais c'est super ! XD)

les prix aussi sont "super"...
Revenir en haut Aller en bas
[Lilith]
Pyromane agréée
Pyromane agréée
[Lilith]


Féminin
Nombre de messages : 2186
Age : 34
Localisation : loin.
Date d'inscription : 24/01/2006

[Vietnam] Place à la découverte... ;) Empty
MessageSujet: Re: [Vietnam] Place à la découverte... ;)   [Vietnam] Place à la découverte... ;) EmptyDim 2 Mar - 3:01

men fous c'est pas moi qui paye
Revenir en haut Aller en bas
hk-idol
Areuh...
Areuh...
hk-idol


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 03/02/2008

[Vietnam] Place à la découverte... ;) Empty
MessageSujet: Re: [Vietnam] Place à la découverte... ;)   [Vietnam] Place à la découverte... ;) EmptyDim 2 Mar - 3:23

[Lilith] a écrit:
men fous c'est pas moi qui paye

la chance,dans ton cas,profite en bien Rhaaa

Car pour ma part,mon porte feuille n'est pas assez rempli a la fin du mois pour ce genre de folie culinaire... Pleure
Revenir en haut Aller en bas
[Lilith]
Pyromane agréée
Pyromane agréée
[Lilith]


Féminin
Nombre de messages : 2186
Age : 34
Localisation : loin.
Date d'inscription : 24/01/2006

[Vietnam] Place à la découverte... ;) Empty
MessageSujet: Re: [Vietnam] Place à la découverte... ;)   [Vietnam] Place à la découverte... ;) EmptyDim 2 Mar - 3:24

un jour t'auras de la tune et tu nous inviteras a manger japonais moi et stan

(hein tu vas le faire ? Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
hk-idol
Areuh...
Areuh...
hk-idol


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 03/02/2008

[Vietnam] Place à la découverte... ;) Empty
MessageSujet: Re: [Vietnam] Place à la découverte... ;)   [Vietnam] Place à la découverte... ;) EmptyDim 2 Mar - 3:45

[Lilith] a écrit:
un jour t'auras de la tune et tu nous inviteras a manger japonais moi et stan

(hein tu vas le faire ? Very Happy)

si tu peux attendre 2000 ans,le temps que je fasse fortune xD

Et sinon,pour être plus sérieux,pourkoi pas ?! je fais quelque allé retour sur Paris chaque année histoire d'acheter mes vcd ,kelk manga et voir de la famille,alors un simple diner,sa pourrait se faire aisément ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lillyblue
Directrice de l'asileuh
Directrice de l'asileuh
Lillyblue


Féminin
Nombre de messages : 4492
Age : 33
Localisation : Appartement 707
Date d'inscription : 24/01/2006

[Vietnam] Place à la découverte... ;) Empty
MessageSujet: Re: [Vietnam] Place à la découverte... ;)   [Vietnam] Place à la découverte... ;) EmptyDim 2 Mar - 13:11

Lilith a écrit:
un jour t'auras de la tune et tu nous inviteras a manger japonais moi et stan

(hein tu vas le faire ? Very Happy)

Et moi tu m'oublies ? =(

Kris si tu veux avoir une chance de m'voir, faut que tu viennes avant juillet (avant que j'déménage dans l'sud quoi ^^) mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://lillyblue.bloxode.com
dedesolation
Apprend à parler
Apprend à parler
dedesolation


Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 34
Localisation : Seine-Saint-Denis
Date d'inscription : 03/02/2008

[Vietnam] Place à la découverte... ;) Empty
MessageSujet: Re: [Vietnam] Place à la découverte... ;)   [Vietnam] Place à la découverte... ;) EmptyDim 2 Mar - 21:43

hk-idol a écrit:

Et sinon,pour être plus sérieux,pourkoi pas ?! je fais quelque allé retour sur Paris chaque année histoire d'acheter mes vcd ,kelk manga et voir de la famille,alors un simple diner,sa pourrait se faire aisément ^^

Oui sa serait cool je viens direct (et je paye ma part bien sur je vais pas jouer mon boulet je veux pas te ruiner dans le fond je t aime bien )
Revenir en haut Aller en bas
[Lilith]
Pyromane agréée
Pyromane agréée
[Lilith]


Féminin
Nombre de messages : 2186
Age : 34
Localisation : loin.
Date d'inscription : 24/01/2006

[Vietnam] Place à la découverte... ;) Empty
MessageSujet: Re: [Vietnam] Place à la découverte... ;)   [Vietnam] Place à la découverte... ;) EmptyDim 2 Mar - 22:27

*aucun scrupule* Bandit
Revenir en haut Aller en bas
hk-idol
Areuh...
Areuh...
hk-idol


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 03/02/2008

[Vietnam] Place à la découverte... ;) Empty
MessageSujet: Re: [Vietnam] Place à la découverte... ;)   [Vietnam] Place à la découverte... ;) EmptyDim 2 Mar - 23:44

Argg,mon message n'a pas été envoyé hier soir !! Michant Firefox !!!

Et sinon,dédé,c'est cool,comme ça,sa pourrai faire l'okaz de se voir,et jvais même par accident oublié lilith,vue qu'elle est sans scrupule..Je vois déjà le plateau de fruit de mer Royale à 800€ dérriere elle...:p
Revenir en haut Aller en bas
dedesolation
Apprend à parler
Apprend à parler
dedesolation


Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 34
Localisation : Seine-Saint-Denis
Date d'inscription : 03/02/2008

[Vietnam] Place à la découverte... ;) Empty
MessageSujet: Re: [Vietnam] Place à la découverte... ;)   [Vietnam] Place à la découverte... ;) EmptyLun 3 Mar - 23:31

Bon alors je vais t aider Kris je ferais payer mon apéro par Lilith aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Vietnam] Place à la découverte... ;) Empty
MessageSujet: Re: [Vietnam] Place à la découverte... ;)   [Vietnam] Place à la découverte... ;) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Vietnam] Place à la découverte... ;)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jamendo : Decouverte de groupes !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
oOo°~~* PouziZotie *~~°oOo :: BlaBla :: Cuisine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser