oOo°~~* PouziZotie *~~°oOo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Légendes Japonaises

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Spinelle
Meitantei
Meitantei
Spinelle


Féminin
Nombre de messages : 805
Age : 35
Localisation : Au pays des merveilles
Date d'inscription : 01/07/2006

Légendes Japonaises Empty
MessageSujet: Légendes Japonaises   Légendes Japonaises EmptyJeu 15 Nov - 19:09

Je ne sais pas pour vous, mais mwa je suis fan de ces petites légendes qui sortent de l'ordinaire, hihi!


Une histoire de chat, Meow!


Un jour, le seigneur Inoue, le suzerain du fief de Hikone se rendit à Tokyo pour affaires. Le hasard voulut qu'il passe devant le portique d'entrée du temple bouddhique Gotokuji. Là, le seigneur Inoue aperçut un chat qui était assis sous le portique et qui, à son approche, leva une patte antérieure et l'agita d'étrange manière.

Trouvant curieux qu'un chat lui fasse signe et l'invite de la patte à s'approcher, le seigneur Inoue fit quelques pas dans la direction du matou. L'instant suivant, un terrible orage éclata et la foudre s'abattit à l'endroit précis où le seigneur Inoue se trouvait quelques secondes plus tôt !

Attribuant sa survie miraculeuse au geste du chat, le seigneur Inoue décida de faire du temple Gotokuji le lieu de prières des membres de son clan. Grâce à cet illustre patronage, le temple Gotokuji prospéra et ses moines devinrent extrêmement riches.

Le seigneur Inoue n'oublia pas non plus ce chat qui lui avait sauvé la vie. Il fit scultper du image du chat avec sa patte levée et il lui donna le nom de maneki-neko, "chat qui appelle la bonne fortune." Par la suite, les gens prirent modèle sur le seigneur Inoue, ils firent fabriquer à leur tour des statues du "chat qui appelle la bonne fortune" et ils se mirent à les exposer à l'entrée de leurs magasins. Ce serait la raison pour laquelle l'on peut aujourd'hui voir une statue de chat à l'entrée de tous les restaurants du Japon.
Revenir en haut Aller en bas
Lillyblue
Directrice de l'asileuh
Directrice de l'asileuh
Lillyblue


Féminin
Nombre de messages : 4492
Age : 33
Localisation : Appartement 707
Date d'inscription : 24/01/2006

Légendes Japonaises Empty
MessageSujet: Re: Légendes Japonaises   Légendes Japonaises EmptyJeu 15 Nov - 19:37

MANEKI NEKOOOOO <3


Oneechan, mets l'histoire du chien que j'avais lu j'sais plus où ! Tu sais l'histoire super triste >_<'
Revenir en haut Aller en bas
http://lillyblue.bloxode.com
[Lilith]
Pyromane agréée
Pyromane agréée
[Lilith]


Féminin
Nombre de messages : 2186
Age : 34
Localisation : loin.
Date d'inscription : 24/01/2006

Légendes Japonaises Empty
MessageSujet: Re: Légendes Japonaises   Légendes Japonaises EmptyJeu 15 Nov - 23:39

le chien qui attendait son maitre tous les jours je sais plus où, meme apres la mort du maitre ?
Revenir en haut Aller en bas
Lillyblue
Directrice de l'asileuh
Directrice de l'asileuh
Lillyblue


Féminin
Nombre de messages : 4492
Age : 33
Localisation : Appartement 707
Date d'inscription : 24/01/2006

Légendes Japonaises Empty
MessageSujet: Re: Légendes Japonaises   Légendes Japonaises EmptySam 17 Nov - 15:59

Ouaiiiiiis ! Elle est trop choute et triste cette légende j'trouve moi ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://lillyblue.bloxode.com
Misa
Apprend à parler
Apprend à parler
Misa


Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 33
Date d'inscription : 28/05/2008

Légendes Japonaises Empty
MessageSujet: Re: Légendes Japonaises   Légendes Japonaises EmptyJeu 29 Mai - 20:27

Oh l'histoire du chien a l'air d'être triste di donc ... =(
Revenir en haut Aller en bas
http://0o-love-song-o0.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Légendes Japonaises Empty
MessageSujet: Re: Légendes Japonaises   Légendes Japonaises Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Légendes Japonaises
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inventions japonaises...
» Pubs Japonaises...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
oOo°~~* PouziZotie *~~°oOo :: BlaBla :: Japon...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser