oOo°~~* PouziZotie *~~°oOo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Musique ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sen'Ken'
Moitié fou...
Moitié fou...
Sen'Ken'


Masculin
Nombre de messages : 451
Age : 33
Date d'inscription : 04/02/2006

Musique ? Empty
MessageSujet: Musique ?   Musique ? EmptyMer 8 Mar - 23:16

Parlons bien, parlons musique !

Quel style de musique vous écoutez ? Et pourquoi ?

Moi chui plus Rock/Metal.
J'aime bien tout ce qui bouge. Mais, faut pas que ça gueule non lpus (Hets et Bodom Of Children par exemple. Le son est bien, mais les voix sont désagréables malheureusement ...).
Par contre, System Of A Down, un groupe que j'adore, car ça bouge, mais dessus, ya quand même un Vrai chanteur qui a une belle voix et qui sait s'en servir. Sans ça, ça ne serait pas de la chanson.
Contrairement au rap par exemple, que j'aime pas forcémment. Pour ce qui est du rap français, ils défendent des principes dans leur textes qui ne sont presque jamais égaux aux miens. Ya quand même quelques chansons qui bougent bien, comme partout et tout le monde. Je suis quand même ouvert pour ce qui est de la musique en général.

Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Lillyblue
Directrice de l'asileuh
Directrice de l'asileuh
Lillyblue


Féminin
Nombre de messages : 4492
Age : 33
Localisation : Appartement 707
Date d'inscription : 24/01/2006

Musique ? Empty
MessageSujet: Re: Musique ?   Musique ? EmptyJeu 9 Mar - 0:58

Alooooors... Moi j'écoute de touuuuuuut XD Du rock, métal et J-pop en particulier, mais aussi du rap, R&B, enfin tout ce qui peut éxister sauuuuuuuuuuf le classique et le fado HiHi XD

J'aime beaucoup les chansons qui bougent, mais aussi les baladeuuuuuuuh xD Bon, en gros j'écoute de tout et j'aime de tout SAUF le classique et le fado XD Oui, j'me répète mais bon, voualààààààà HiHi lol

Peace
Revenir en haut Aller en bas
http://lillyblue.bloxode.com
Stan
Pur Beau Gosse
Pur Beau Gosse
Stan


Masculin
Nombre de messages : 1834
Age : 35
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 24/01/2006

Musique ? Empty
MessageSujet: Re: Musique ?   Musique ? EmptySam 11 Mar - 1:12

Alors... La musique c'est très important dans ma vie ^^

Je suis un grand fan de métal! Je ne délaisse pas le Hard Rock ou le rock en général voir le punk mais c'est principalement le métal!
J'aime beaucoup également les guitare héro du genre Satriani, Steve Vai, Malmsteen (mais là c'est spécial et pour bien aprécié je pense qu'il faut être guitariste...)


Je trouve que ta défénition du métal est un peu simple. Le bon métal ne se limite pas à SOAD, qui est devenue pour moi ce que j'apelerais du métal alternatif ou même maintenant du simple rock alternatif tellement la vigueur originel s'est perdu.

Pour les voix t'a pris un mauvais exemple quand même avec Children of bodom parcque le mec chante très bien! (A la limite eths je te comprend)
Le Bon Métal ne s'arrête pas au Néo-métal, bien au contraire!

De plus une "vrai voix" c'est pas vraiment ce qu'on cherche en prime dans le métal! ce n'est pas de la pop! Alors effectivement c'est un plus si le chanteur est original mais beaucoup de très bon groupe ont un standar de voix comme dans le heavy ou le death, c'est pas ce qui prime.

Malheuresment dans notre culture musical élevé a coup de matraquage de chanson lisse, polissé suivant les lois de la mode et la dictature du "beau". On en vien a créer des auditeurs absolument pas receptifs a des courant plus originaux dis "Underground" qui ont pourtant des millier de fan en france.

Aujourdhui en France (et depuis toujours) on ne donne aucune chance à des groupes ayant réellement du caractère et de la créativité. Le métal croûle sous des préjugés.... et c'est pas les médias qui changent sa!

Quand j'écoute de la musique, je ne cherche pas forcément la musique la plus efficace, en quelque sorte le "tube", je m'attache d'avantage à ce que j'appele "l'atmosphère" particulièrement important pour moi.

Mes groupes préférés sont :

-KoRn
-Iron Maiden
-Metallica
-Pantera
-Rammstein

Qui sont particulièrement connus, mais j'aime également énormément d'autres groupes trop ignoré (mais très populaire dans l'univers métal) comme par exemple :

-Megadeth
-Gojira
-Machine Head
-Sepultura
-Symphony X
-Chimaira
-Slayer
Revenir en haut Aller en bas
https://pouzizotie.forumgaming.fr/profile.forum?mode=editprofile
Sen'Ken'
Moitié fou...
Moitié fou...
Sen'Ken'


Masculin
Nombre de messages : 451
Age : 33
Date d'inscription : 04/02/2006

Musique ? Empty
MessageSujet: Re: Musique ?   Musique ? EmptySam 11 Mar - 15:51

Oui, les préjugés ... Malheureux ... D'ailleurs hier j'ai lu un article sur un site qui lutte contre les préjugés sur le Métal. Les idées reçues qui font que le métal est mal vu par de nombreuses personnes ... Les médias ne font pas améliorer les choses comme tu dis ...

Sinon, je m'y connais pas encore vraiment en univers Métal. Je suis rentré dedans au cours de l'année ya quelques moi en découvrant SOAD qui m'a basculé dans d'autres groupes comme Korn. (avant j'écoutais déjà Nightwish que j'aime beaucoup Smile)

Sinon, Sepultura, je connais de nom, c'est sympa ?
Revenir en haut Aller en bas
Stan
Pur Beau Gosse
Pur Beau Gosse
Stan


Masculin
Nombre de messages : 1834
Age : 35
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 24/01/2006

Musique ? Empty
MessageSujet: Re: Musique ?   Musique ? EmptySam 11 Mar - 18:31

Hummm... en faite j'été comme toi quand j'ai commencé a écouté du métal, j'écoutais que KoRn, soad et Rammstein, en faite je pense qu'il faut passer par différent groupe pour que les groupes bien hardcore ou sa guele puissent être aprécié.

Malheuresment Sepultura c'est particulièrement Violent! Max Cavalera a une voix Death (Voix très grave et guelage) et le genre se situe dans des extrème du métal entre le Trash , le death et le hardcore avec un soupcon de musique tribal...
Donc si tu veut écouté Sépultura tu peut te faire une idée assez bonne du groupe avec "Refuse-Resist" ou "Roots bloody roots".

Sinon dans le genre plus accesible y a Metallica et Iron Maiden qui sont des grosse référence du genre! je sais pas si tu connais des chansons...
Si tu connais pas je te conseillerais "Master of puppet" ou "One" de Metallica et pour Iron Maiden (je suis autant fan de Iron Maiden que de KoRn ^^), je dirais surement "fear of the dark" et "The number of the beast"
Revenir en haut Aller en bas
https://pouzizotie.forumgaming.fr/profile.forum?mode=editprofile
Sen'Ken'
Moitié fou...
Moitié fou...
Sen'Ken'


Masculin
Nombre de messages : 451
Age : 33
Date d'inscription : 04/02/2006

Musique ? Empty
MessageSujet: Re: Musique ?   Musique ? EmptySam 11 Mar - 18:42

Metallica j'ai déjà entendu Nothing Else Matter, qui est une chanson plutot calme, mais sympathique quand meme.

Mais les groupes où les chanteurs ont des voix qui sortent de l'humain, je trouve ça plus agaçant qu'autre chose. Je trouve que ça gache un peu la chanson. Ca brise les oreilles plutot qu'autre chose.
Gueuler oui, mais c'est comme l'alcool ... L'abus est dangeureux pour les oreilles je pense. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Stan
Pur Beau Gosse
Pur Beau Gosse
Stan


Masculin
Nombre de messages : 1834
Age : 35
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 24/01/2006

Musique ? Empty
MessageSujet: Re: Musique ?   Musique ? EmptyDim 12 Mar - 1:51

Je disait sa avant aussi au sujet des voix ^^
C'est pas plus genant pour moi qu'un riff lourd....sa va de pair! En général c'est parfait pour te faire rentré dans une sorte de Transe! en concert c'est le pied!

Nothing else est absolument pas représentative du style de metallica! Dailleurs les balades des groupes métal n'est pas en général réprésentatives de leur genre... ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://pouzizotie.forumgaming.fr/profile.forum?mode=editprofile
Spinelle
Meitantei
Meitantei
Spinelle


Féminin
Nombre de messages : 805
Age : 35
Localisation : Au pays des merveilles
Date d'inscription : 01/07/2006

Musique ? Empty
MessageSujet: Re: Musique ?   Musique ? EmptyVen 3 Aoû - 16:58

D'aprés le portable de Spinelle (qui compte 145 musiques) j'ai une préférence pour les openings d'animes ^^ Surtout les chansons douce ^^
Ensuite j'aime le Rock (comme groupe par exemple Sum41, Sugarcult, Vertical Horizon, Ellegarden...)
Pis les musiques toute simples genre le piano seul quoi ^^
Pis j'aime aussi la musique celtique <3
Voili! Aprés tout dépend de la musique!

Je n'écoute jamais de Rap et de R'n'b ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Stan
Pur Beau Gosse
Pur Beau Gosse
Stan


Masculin
Nombre de messages : 1834
Age : 35
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 24/01/2006

Musique ? Empty
MessageSujet: Re: Musique ?   Musique ? EmptySam 4 Aoû - 13:15

C'est cool aussi, t'a des gouts variés!

Moi je suis très concentré sur un seul style, mais sans me vanté je pense que je m'y connais pas mal.

En tout cas mes gouts pour mes groupes favoris ont bien changé depuis mon dernier poste!

Maintenant ca serais plutot :

-Opeth
-Death
-Nile
-Pantera
-Agalloch

Pfff... j'en aime tellement en faite.
Revenir en haut Aller en bas
https://pouzizotie.forumgaming.fr/profile.forum?mode=editprofile
Contenu sponsorisé





Musique ? Empty
MessageSujet: Re: Musique ?   Musique ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Musique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
oOo°~~* PouziZotie *~~°oOo :: BlaBla :: Musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser